Formations

Accompagner les enfants au plus près de leurs besoins.

Je suis passionnée par le développement sensorimoteur de l’enfant et par ce dialogue tonique véritable support à la communication. Je suis émerveillée par la faculté extraordinaire et naturelle de l’enfant de se nourrir de tout ce qui l’entoure pour s’éveiller au monde. Je m’intéresse beaucoup à l’apport des neurosciences pour faire du lien avec ce que nous observons.

D’où mon envie d’échanger des connaissances théoriques, des outils, des idées, des expériences aux professionnels de la petite enfance ou aux parents, pour que nous offrions à l’enfant la possibilité d’expérimenter et de grandir avec ses sens naturellement éveillés et rempli de confiance en lui. Oser être observateur et accompagnateur pour s’émerveiller de ses compétences, de son autonomie et de son adaptabilité.

Au travers de mes formations, j’ai l’envie de découvrir et partager avec vous vos observations du jeune enfant, vos outils, pour ensemble essayer de répondre à vos questionnements, vos besoins.

Plongeons ensemble au cour du développement de l’enfant.

Je propose des thématiques de référence, sur lesquelles nous pouvons créer des adaptations qui correspondent à vos besoins. Il est tout à fait possible de partir d’une idée ou d’une problématique qui vous est propre pour concevoir une formation sur mesure.

J’accompagne les parents et les professionnels autour de questionnements multiples :

La comprehension par le vécu et la création d’espaces immersifs d’exploration libre.

Le portage, la physiologie naturelle des bébés, des enfants.

L’aménagement des espaces de vie, de jeux, de change, de sommeil.

La compréhension de la sensorialité et des espaces multisensoriels.

Jeu – jeu libre – itinérance ludique – motricité libre – matériel de puériculture.

Gestes et postures professionnelles.

La nature au centre de la vie de l’enfant

Ressentir dans son corps pour soutenir avec corps et coeur l’enfant.


FORMATIONS DÉJÀ PROPOSÉES


CRÉER UN ATELIER D’EXPLORATION LIBRE ET IMMERSIF


REPENSER LA SENSORIALITE DES ETABLISSEMENTS POUR JEUNES ENFANTS


AMÉNAGEMENT DES ESPACES ET DES JEUX


LA LIBRE EXPLORATION ÉDUCATIVE PAR LE JEU


MOTRICITÉ LIBRE ET TERRAINS D’AVENTURES


LE PORTAGE PSYCHIQUE ET PHYSIQUE


A très bientôt.